Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – un site utilisant les blogs le monde.fr

Les contributions de patschool au milieu pédagogique

Réviser en jouant provoque du plaisir et enrichit. L’inscrit augmente de cette manière ses connaissances bien plus simplement et les développe de manière divertissante. Grâce aux ressources qu’il offre aux clients et les exercices qu'il met à disposition, Patschool (lemonde.fr/) se présente comme un partenaire dans la formation et l’instruction des abonnés en introduisant des formules performantes. Patschool s'adresse aux enfants, mais aussi aux adultes et au corps enseignant pour offrir un suivi concret et une solution d’apprentissage efficace.

Les services offerts par le portail

Les élèves ont la possibilité de parfaire les leçons mal assimilées et d'avancer à leur vitesse grâce aux activités. Un planning entier sous forme d’exercices est mis à leur disposition pour renforcer leurs acquis. Les formateurs peuvent exploiter le portail Patschool pour développer des astuces afin d’optimiser leurs cours et leurs devoirs. Savamment étudié, le portail dispense des devoirs pouvant être pratiqués en classe en complétion des leçons. Les parents, les éducateurs ainsi que les instructeurs ayant l'occasion de travailler avec le même matériel, ils peuvent suivre la progression de leur enfant ou élève sur le même support. Le portail Patschool est utilisable à domicile, en classe ou au sein des communautés d'aide scolaire facilitant de ce fait la collaboration entre adultes, professeurs et formateurs.

L’élève, les parents et les éducateurs disposent d’activités décomposées finement dans le but de développer les capacités et les acquis. La globalité du planning de l'Éducation nationale est rassemblée sur la plateforme de Patschool. Un apprentissage performant est privilégié chez l’abonné en raison des activités à caractère divertissant disponibles dans le monde amusant et attractif de la page Web. Le programme de correction instantanée sur le site Web est lancé après chaque activité réalisée par l’abonné dans le but de rectifier la technique qu’il a employée pour délivrer la réponse à un exercice. Quant à la rectification différée, elle est lancée suite à une combinaison d’activités et vérifie le résultat général donné par l’enfant. Les activités sur Patschool sont construites de manière graduelle en commençant par des devoirs faciles ensuite plus difficiles. Ça donne aux bambins la possibilité de développer leur confiance et de progresser petit à petit.

L’évolution technologique pour favoriser l’apprentissage

Les exercices courts et ludiques sont nombreux sur la page Web. L'acuité visuelle et la discrimination auditive sont privilégiées à travers certains d'entre eux. Le décor amusant de Patschool a pour objectif de susciter la curiosité ainsi que la persévérance pour travailler chez l’élève. Dans cette optique, une large diversité d’activités ainsi qu'une mascotte s’ajoutent à des graphismes sophistiqués. La plateforme s'adapte aux dernières tendances mais aussi aux inventions technologiques pour demeurer captivante, d’où, à titre d'exemple, l’existence de fonctionnalités destinées aux tablettes tactiles. Patschool fait tout pour améliorer ses résultats, en diversifiant par exemple les dispositifs, les applications et les exercices suggérés. Pour ce faire, il n'arrête pas de développer ses fonctionnalités.

Patschool : les buts

Le site désire donner la motivation d’apprendre aux enfants en les orientant à travers des exercices ludiques. Grâce à cette philosophie, il les épaule durant l’assimilation des bases fondamentales du programme scolaire. Que ce soit au niveau des logiciels sur ardoise tactile ou sur les sites, Patschool complète les lacunes pouvant surgir. Par ailleurs, le site satisfait tous les critères en matière d'appui pédagogique virtuel dans le but d'être performant et accessible pour tous. Patschool désire proposer une alternative aux solutions de soutien scolaire virtuelles existantes qui sont peu complètes. Via les exercices et les leçons disponibles sur le site, les écoliers peuvent ainsi enrichir leurs acquis en dehors des cours de soutien ou de la salle de classe.

Les Sujets