PatSchool | Facebook

Patschool | facebook

Un système de bulle d’assistance et de trophées incitant l’abonné à refaire les exercices pour qu’il ne fasse plus d’erreurs est opérationnel sur patschool (pour en savoir plus) Son indépendance est de ce fait favorisée. Afin de permettre à l’inscrit de se relire et de renforcer ses connaissances, une méthode de correction instantanée et différée lui permet d'être assisté patiemment par Patschool. Un tableau de bord visant à partager des exercices aux groupes d’enfants, à déterminer les difficultés et à connaître les corrigés sera accessible pour les éducateurs et pour les enseignants.

Patschool, une plateforme de soutien scolaire pour étudier autrement

Les tâches ludiques et didactiques soumises par Patschool englobent l’intégralité du programme de français et de mathématiques de l’éducation nationale. Le site ambitionne d’appuyer les élèves de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire mais aussi de CE1 pour stimuler leur intérêt mais aussi les aider à évoluer. Ayant pour objectif la formation sur le Net des mathématiques mais aussi du français, la plateforme est le premier site Internet de soutien scolaire novateur qui aide les bambins de 4 à 8 ans. La page Internet présente des animations pédagogiques étudiées pour réveiller l’intérêt de l’enfant et l'accompagner dans son travail. Tout au long des activités, un procédé de messages d’aide interactifs permet à l’abonné de deviner ses erreurs et de se rectifier lui-même. Guidant l’enfant tout au long de son apprentissage, Patschool permet à l’élève d'instaurer des bases solides en lettres, syntaxe ou en connaissance des chiffres et en calcul. Les techniques pédagogiques et d’assistance pratiquées par la plateforme lui permettent d’étudier partout et n'importe quand à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, du moment qu’il ait accès à internet.

Patschool met tout en œuvre dans l'optique d'améliorer ses objectifs, en variant notamment les outils, les applications et les activités proposées. Pour ce faire, la plateforme s’efforce continuellement de développer ses fonctionnalités. Les activités brèves et divertissantes s'avèrent diversifiées sur la page Web. Le discernement visuel et le discernement auditif sont privilégiés dans quelques-unes d’entre elles. Le monde amusant de Patschool vise à susciter l’intérêt ainsi que la motivation pour réviser chez l’élève. Dans cette optique, diverses interactions et une mascotte s’ajoutent à un rendu graphique pointu. Lorsque les enfants terminent des exercices, des processus de gratification mais aussi de trophées sont déclenchés. Les inscrits développent de cette façon leur persévérance et leur volonté.

Les contributions de la plateforme Les apports de Patschool dans le domaine pédagogique

À travers les moyens qu’il fournit aux abonnés et les activités qu’il organise, Patschool est présenté comme un collaborateur dans la formation et l’enseignement des abonnés en proposant des formules productives. Étudier en se divertissant donne du plaisir et enrichit. L’abonné accroît de cette manière son savoir bien plus rapidement et le développe de manière ludique. La plateforme suggère une formule en adéquation avec les ressources à disposition des acheteurs et leurs attentes, à travers l'accessibilité et la simplicité de manipulation du site. En raison de son côté pratique, il se trouve être ouvert à tous et se présente comme un moyen performant de réviser. Les probabilités de réussite scolaire mais aussi les capacités des enfants sont décuplées grâce aux activités divertissantes de Patschool et aux évaluations leur offrant la chance de réviser en se divertissant.

Patschool : les buts

Le site désire donner aux petits l'envie de s'instruire en les orientant au moyen de travaux ludiques. Via cette philosophie, il les épaule durant l’apprentissage des bases essentielles du programme scolaire. Jouissant d’un contenu attractif tout en étant ergonomique, le site Patschool présente une alternative à la fois originale, pratique et simple d’utilisation. Patschool veut offrir une alternative aux solutions de soutien scolaire virtuelles proposées qui sont peu complètes. À travers les activités du site, les enfants sont ainsi en mesure de renforcer leurs connaissances en dehors des cours de soutien ou de la salle de classe.

Patschool s'avère être accessible chez soi, à l’école ou au sein des collectivités de soutien pédagogique. Les parents, les éducateurs et les formateurs ont donc la possibilité de travailler à l'aide du même matériel et suivre sur le même support l'amélioration de leur bambin ou étudiant. Le site facilite donc la coopération entre tuteurs, professeurs et formateurs. La progression de l’enfant est favorisée car son intérêt est suscité par les exercices distrayants du site Internet. L’ensemble du planning scolaire en français et en mathématiques est couvert par les devoirs existants. La vérification de la progression des enfants est facilitée sur la plateforme Patschool afin d’aider les tuteurs. Pendant sa balade sur le portail, l’élève est aussi secondé par une mascotte.

Les Sujets